mardi 2 mai 2017 17h11

Bernard Cazeneuve : «Il faut voter et appeler à voter pour Emmanuel Macron»

Interventions, Gouvernement - vie parlementaire

Il faut voter sans ambiguïté pour Emmanuel Macron. La ligne du quinquennat sera scellée avec les législatives. Tribune du Premier ministre Bernard Cazeneuve parue dans Libération le 02/05/2017.

mercredi 22 février 2017 13h36

Olivier Faure dresse le bilan de la XIVème législature

Interventions, Gouvernement - vie parlementaire

Alors que l'Assemblée nationale s'apprête à clôturer la XIVème législature, Olivier Faure tenait ce mardi 21 février 2017 la dernière conférence de presse du groupe socialiste. Il a dressé le bilan de la mandature 2012-2017 et exprimé la fierté des députés socialistes d'avoir travaillé aux côtés de François Hollande au service des Français.
 

mardi 14 février 2017 17h51

Aulnay : M.Fillon et Mme Le Pen ont une attitude de pyromane

Interventions, Gouvernement - vie parlementaire

Lors du point presse du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Hugues Fourage a rappelé que le Gouvernement se montrait intransigeant face aux manquements à la déontologie des forces de l'ordre et que rien ne pouvait justifier les violences commises par les casseurs suite à l'affaire Théo. Il a également dénoncé l'attitude de la droite et de l'extrême-droite qui contribuent à attiser les tensions.

mardi 20 décembre 2016 19h15

Michel Issindou : "Uber doit s'habituer au dialogue social"

Interventions, Gouvernement - vie parlementaire

Michel Issindou, député de l'Isère, a tenu ce mardi 20 décembre 2016 la conférence de presse du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Après avoir exprimé la solidarité du groupe SER envers le peuple allemand touché par l'attentat de Berlin, il a évoqué l'actualité politique de la semaine notamment le conflit social chez Uber.

mardi 29 novembre 2016 21h25

H.Fourage : "Le programme de Fillon, faut reconnaître que c'est du brutal"

Démocratie, Interventions

Lors du point presse hebdomadaire du groupe SER à l'Assemblée nationale, Hugues Fourage est revenu sur la désignation de F.Fillon comme candidat de la droite à la présidentielle de 2017. "Son programme, faut reconnaître que c'est du brutal. Notre modèle social, il le dynanmite, il le disperse, il le ventile." a-t-il déclaré.

mardi 15 novembre 2016 18h42

Fichier TES : "Nous n'avons rien à cacher"

Interventions, Sécurité

Lors du point presse du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, le porte-parole Hugues Fourage a expliqué l'utilité du débat sur le fichier TES organisé ce mardi 15 novembre dans l'hémicycle. Cet exercice de transparence va permettre au Gouvernement de dissiper les craintes sur la création de ce fichier. Le député de Vendée a rappelé que cette réforme ne consistait qu'en la compilation de deux fichiers déjà existants, qu'elle a été validée par la CNIL et qu'elle offre toutes les garanties de respect de la vie privée.

mardi 15 novembre 2016 13h53

Yves Durand : "Rassemblons-nous autour de l’école !"

Education, Interventions

Tous les cinq ans, lors des élections présidentielles, l’école redevient un sujet majeur pour les candidats aux plus hautes fonctions de l’Etat. Tous les cinq ans, l’école reprend la place primordiale qu’elle n’aurait jamais dû quitter dans le débat public. Tous les cinq ans, les livres et les émissions sur l’école retrouvent le haut de l’affiche surtout quand il s’agit de la mettre en cause...

mardi 25 octobre 2016 17h50

Le démantèlement de la jungle de Calais, c'est l'anti-Sangatte

Interventions, Immigration

Lors du point presse hebdomadaire du groupe SER à l'Assemblée nationale, la porte-parole Annick Lepetit est revenue sur le démantèlement du bidonville de Calais. Pour elle, c'est une opération préparée et qui s'inscrit dans une politique durable. C'est l'anti-Sangatte.

vendredi 29 avril 2016 18h02

Oui, la France avance

Interventions, Gouvernement - vie parlementaire

A l’initiative de Frédérique Espagnac et Sébastien Denaja, 23 parlementaires socialistes ont cosigné une tribune parue dans le Monde le 29 avril 2016. Plus de croissance, moins de déficits, des revenus qui augmentent, la consommation qui repart… Oui, la situation s’améliore, oui, ça commence à aller mieux.

LES DEPUTES SOCIALISTES ECOLOGISTES & REPUBLICAINS
Mardi 9 Mai 2017
Olivier Faure invité de BFM à 21H30
Mardi 9 Mai 2017
Olivier Faure invité de France Inter à 13H00
Lundi 15 Mai 2017
Olivier Faure invité de RTL à 18H35
RESEAUX SOCIAUX

Facebook