Bruno Le Roux - Les annonces du Président de la République au Congrès des maires - 02/06/16

jeudi 2 juin 2016

 

 

L’annonce faite par le président de la République au Congrès des maires de diviser par deux l’effort d’économies demandé aux collectivités locales est une bonne décision. La modernisation de notre organisation territoriale impulsée depuis quatre ans nécessite un accompagnement financier de l’Etat. La prolongation et l’augmentation du fond d’investissement s’inscrit dans la même logique de partenariat dans les politiques publiques du logement, de la transition énergétique, du développement rural.

 

Ces mesures sont également positives pour consolider la reprise économique en favorisant la réalisation des projets d’équipement et d’infrastructures. Ce sont des dixièmes de point de croissance en plus qui permettront de tenir la trajectoire de réduction des déficits.

 

En montrant son écoute des élus par delà les clivages, le président de la République a manifesté sa volonté de renforcer la cohésion sociale et territoriale du pays.

 

______________________________________

 

Communiqué de Bruno Le Roux - Président du groupe socialiste, écologiste et républicain à l'Assemblée nationale - 02/06/2016

 

 

 

 

 

 

RESEAUX SOCIAUX

Facebook