Olivier Faure : élection d'Emmanuel Macron - 07/05/2017

dimanche 7 mai 2017

 

La victoire d’Emmanuel Macron est un beau jour pour la France et pour l’Europe.

 

Une nouvelle fois les Français ont massivement dit non à l’extrême droite. Une nouvelle fois ils ont manifesté la force de leur attachement à notre devise, à nos valeurs, à notre ancrage européen.

 

Comme en 2002, comme à toutes les élections, je veux dire la fierté des socialistes d’avoir contribué activement à cette mobilisation du peuple français.

 

Je salue Emmanuel Macron qui a su porter ce rassemblement. Son élection exprime un besoin de renouveau, d’unité et d’espérance.

 

Au nouveau Président d’en poser les actes fondateurs qui soient plus qu’une simple recomposition au profit de partis plus jeunes. A toutes les forces républicaines d’être à la hauteur. Nul ne peut oublier que l’extrême-droite a recueilli plus d’un tiers des suffrages et qu’il faut apporter des solutions fortes aux problèmes qui la font prospérer.  

 

Ce résultat ne doit pas être confisqué. Les Français ont le souvenir de 2002 avec un Président qui, sitôt élu, a fait le choix d'oublier le contexte de son élection. Je souhaite donc que tout soit entrepris pour que le dialogue démocratique s'approfondisse et que le Parlement retrouve toute sa place.

 

C'est la condition de la réussite de ce quinquennat à laquelle nous souhaitons prendre notre part.

 

______________________________

 

Communiqué d'Olivier Faure, président du groupe socialiste, écologiste et républicain à l'Assemblée nationale - 07/05/2017

 

 

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook