Olivier Faure : nomination du nouveau Premier ministre - 15/05/2017

lundi 15 mai 2017

 

Avec  Edouard Philippe, le président Macron fait le choix d’un premier Ministre conservateur qui n’a jamais jusqu’à aujourd’hui manifesté son ralliement au projet « En Marche »..

 

Au-delà de ses qualités personnelles pour diriger une équipe gouvernementale, de son sens de l’Etat et de son expérience de maire du Havre, Edouard Philippe est aussi un parlemenaire et un responsable des Républicains qui ne s’est jamais démarqué de l’opposition radicale de la droite sur des sujets sur lesquels la rencontre des progressistes aurait pu avoir lieu.

 

Je rappelle qu’il a voté contre les lois sur la transparence de la vie politique, contre le compte pénibilité, contre le 1/3 payant, contre le renforcement des moyens affectés à l’armée et à la police contre le terrorisme, contre la loi sur la transition énergétique, contre la refondation de l’école, contre les textes sur l’égalité femme/homme…  

 

Ces actes contredisent la volonté progressiste affichée par le Président Macron. Les élections législatives trancheront l’orientation et les politiques d’un quinquennat qui commence par une marche arrière.

 

_______________________________

 

 Communique d'Olivier Faure, président du groupe socialiste, écologiste et républicain à l'Assemblée nationale - 15/05/2017

 

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook