Lettre #28 : les droits des femmes, un combat socialiste

Chers toutes et tous,

Cette semaine fut celle du contrôle du gouvernement, permettant à chaque groupe politique de demander en séance des comptes au gouvernement sur un sujet de son choix, et aussi d’intervenir sur les thématiques retenues par d’autres groupes.

Le sujet que nous avons choisi est celui de la chute drastique des emplois aidés et de ses conséquences désastreuses pour les associations, les petites communes et les bénéficiaires de ces emplois qui pour une grande majorité se retrouvent aujourd’hui au chômage. Vous trouverez dans cette lettre d’info toutes nos interventions.

Autre temps fort de la semaine : l’examen en commission de la 2eme lecture du projet de loi dit PACTE qui contient notamment la privatisation des Aéroports de Paris et de la Française des Jeux contre laquelle nous avons bataillé. Le combat se poursuivra la semaine prochaine en séance.

Enfin, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes,  nous avons souhaité mettre en avant les 13 interventions en séance des députéEs de notre groupe  : 3 questions lors des deux séances de questions au gouvernement et 10 interventions lors des différents débats de la semaine.

Bonne lecture,

Amitiés socialistes,

Valérie Rabault
Députée de Tarn-et-Garonne,
Présidente du groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale

 

Cliquez ici pour accéder à l’intégralité de la lettre d’info #28

Accessibilité