Lettre #34 : En route vers un referendum d’initiative partagée sur ADP !

Chers toutes et tous,

Ce jeudi 9 mai,  le Conseil constitutionnel a validé la démarche de référendum d’initiative partagée que nous avons initiée avec nos collègues sénateurs, et qui a été soutenue au total par 248 parlementaires émanant de 12 groupes politiques différents. Avec ce référendum d’initiative partagée, nous avons un objectif : faire reculer le gouvernement sur la privatisation des Aéroports de Paris.

La décision du Conseil constitutionnel de ce jeudi nous permet d’enclencher la seconde étape  :recueillir 4 717 396 signatures de citoyens et de citoyennes qui ne veulent pas de la privatisation d’ADP. Nous aurons 9 mois pour le faire.

Dès que le processus sera lancé avec la mise en ligne par le Ministère de l’Intérieur d’une plateforme spécifique, nous vous recontacterons pour vous inviter à vous mobiliser avec nous ! 

Je profite de cet édito pour remercier mon collègue Boris Vallaud, député des Landes qui a été un acteur clef au sein de notre groupe pour cette démarcheJe remercie l’ensemble des collaborateurs de notre groupe qui début avril se sont mobilisés sans relâche pour faire aboutir cette procédure. Je remercie enfin les juristes, chercheurs en droit, et constitutionnalistes qui, bénévolement,  nous ont apporté de précieux éclairages.

Amitiés socialistes,

Valérie Rabault
Députée de Tarn-et-Garonne,
Présidente du groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale

Retrouvez l’intégralité de notre lettre d’info en cliquant ici

Accessibilité