Lettre #41 – Non à la ratification du CETA !

Chers toutes et tous,

La fin de la session parlementaire approche, et c’est sans doute ce qui explique que peu de textes d’ampleur ont été inscrits cette semaine à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale hormis celui sur la ratification du CETA contre laquelle nous avons bataillé.

Avec les autres groupes de gauche, nous avons demandé et finalement obtenu un vote solennel sur cette ratification : un vote solennel oblige chaque député à être présent pour le scrutin ou à donner une délégation, ce qui fait que chacun doit donner son avis. Ce vote aura lieu mardi 23 juillet et placera la majorité face à ses responsabilités. Pour notre part, nous voterons contre.

Au-delà de l’actualité parlementaire, nous avons participé cette semaine à une rencontre avec nos collègues sénateurs à laquelle furent également conviés l’ancien président de la Republique, François Hollande,  les anciens Premiers ministres Lionel Jospin, Jean-Marc Ayrault, Bernard Cazeneuve, les anciens premiers secrétaires du PS Martine Aubry, Jean-Christophe Cambadelis et Rachid Temal.

La presse a beaucoup disserté sur cette rencontre : ce que je peux vous dire, c’est qu’elle était vraiment conviviale et que nous étions vraiment contents de nous retrouver ce qui parfois n’est pas toujours évident chez les socialistes.

Enfin, je donne rendez-vous aux franciliennes et aux franciliens qui le souhaitent le mercredi 24 juillet 2019 à 18h sur les berges de Seine au niveau du pont de la Concorde pour PaRIPlages : nous serons présents sur les quais de Seine avec des tablettes pour faire signer la demande de référendum sur ADP

Amitiés socialistes,

Valérie Rabault
Députée de Tarn-et-Garonne,
Présidente du groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale

 

Retrouvez ici l’intégralité de notre lettre d’information

Accessibilité