Réaction aux annonces du Gouvernement sur la fonction publique

 

Le discours tenu aujourd’hui par le Gouvernement est en décalage complet avec le malaise ressenti par les fonctionnaires et exprimé ces derniers jours par les agents de la pénitentiaire et les personnels des EHPAD. Une inquiétude partagée par tous les Français attachés à leurs services publics. Au manque de moyens matériels et humains, à la réflexion annoncée sur l’évolution des missions de l’Etat, le Gouvernement répond par des attaques sur le statut et les rémunérations.

 

La concertation soi-disant voulue par le Gouvernement est une tartufferie… les conclusions en sont déjà écrites : recours massif aux contractuels, rémunération au mérite et plan de départs volontaires.

 

En plus d’être d’une brutalité sans nom à l’égard des fonctionnaires, ces annonces témoignent d’une vision erronée et éculée de l’administration. Chaque jour, les fonctionnaires adaptent leur métier aux mutations de la société et inventent les services publics de demain.

 

Cette nouvelle salve s’ajoute aux mesures dont ont déjà pâtis les agents de la fonction publique depuis le début du quinquennat : gel du point d’indice, suppression des emplois aidés ; rétablissement du jour de carence ; report de la mise en œuvre du protocole PPCR ; non-compensation de la hausse de la CSG.

 

Le groupe Nouvelle Gauche témoigne son soutien à ceux qui font vivre nos droits, nos libertés et l’égalité des Françaises et des Français au quotidien. Nous serons présents pour les défendre à l’Assemblée nationale.

 

___________________________

 

Communiqué du groupe Nouvelle Gauche – 01/02/2018

 

Accessibilité