Utilisation d’armes françaises au Yemen

Lundi 15 Avril, France Inter et Médiapart ont révélé l’implication de la France dans la vente d’armes à l’Arabie Saoudite, utilisées contre les populations civiles au Yemen ces derniers mois.

La ministre des armées a pourtant nié en avoir la moindre preuve alors que le gouvernement a connaissance de la gravité de la situation mais a refusé depuis plusieurs mois de reconnaitre toute responsabilité.

Les députés Socialistes et apparentés, ainsi que d’autres parlementairesont publié ce même jour une tribune sur liberation.fr pour réclamer un véritable contrôle des ventes d’armes et demander à ce que la ministre des Armées soit auditionnée sans délais à l’Assemblée nationale.

Les députés Socialistes et apparentés ont par ailleurs demandé l’audition sans délai de la ministre des armées par la commission de la Défense et des forces armées de l’Assemblée nationale.

Nous avons finalement obtenu gain de cause puisque Mme Florence Parly, ministre des Armées, sera auditionnée à l’Assemblée Nationale le mardi 7 Mai pour aborder ce sujet d’une extrême gravité et sur lequel la France ne peut plus fermer les yeux.

Accessibilité