Guillaume Garot, 1er VP du groupe Nouvelle Gauche des députés socialistes et apparentés

Valérie Rabault, présidente du groupe Nouvelle Gauche, a proposé à Guillaume Garot de devenir premier vice-président du groupe, ce qu’il a accepté et ce qui a été acté par la réunion de groupe du 10 juillet.

 

Guillaume Garot a été élu député de la Mayenne en 2008, puis réélu en 2012 et 2017. En 2012, il devient Ministre délégué à l’agroalimentaire. Pendant sa mission ministérielle, il a entre autres  établi le pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, qui est aujourd’hui déployé partout dans notre pays.

 

En tant que député, c’est lui qui a porté la proposition de loi du groupe Nouvelle gauche, débattue le 18 janvier 2018 à l’Assemblée nationale, pour lutter contre les déserts médicaux par de nouvelles règles d’installation des médecins.

 

«Je remercie Guillaume Garot qui a souhaité renforcer son implication au service de notre collectif à l’Assemblée nationale. Guillaume a une approche très concrète de la politique, ayant à cœur d’agir pour le quotidien des Français. Ceci s’inscrit pleinement dans la démarche et l’ambition de notre groupe ».

 

 

Accessibilité