34 propositions pour que vive le tourisme français

Au-delà des 8% de PIB que représente l’économie touristique, de ses deux millions d’emplois directs et indirects ainsi que de son poids dans la balance du commerce extérieur, le tourisme est consubstantiel à l’histoire et à la culture de notre nation.

La première destination mondiale, se trouve ainsi au centre d’un scénario improbable, puisque tout simplement privée de l’ensemble de ses acteurs. Pire encore, c’est l’un des seuls secteur d’activité, avec la culture et le sport, qui reste à ce jour sans horizon connu quant à sa reprise.

Parce que nous savons ce que la France doit à ses acteurs touristiques, nous croyons que la puissance publique doit s’emparer de ce défi, se tenir aux côtés de ses hébergeurs, de ses cafetiers et restaurateurs, pour relever le tourisme français qui est l’honneur de la nation.

Pour que vive le tourisme, Hervé SAULIGNAC, député de l’Ardèche, Boris VALLAUD, député des Landes ont formulé dans un document que vous trouverez ici 34 propositions fortes, concrètes et à la hauteur d’un enjeu sans précédent dans l’histoire du tourisme français.

Accessibilité