LES 3 POINTS À RETENIR
- Sécurité : Nous avons demandé trois choses au gouvernement cette semaine : 1- le retrait de la proposition de loi sécurité globale qui est un mauvais texte et qui suscite des tensions dans le pays ; 2- l’organisation d’états généraux de la sécurité publique pour remettre tout à plat ; 3- des moyens supplémentaires pour la formation des policiers et des gendarmes comme nous l’avions demandé lors des débats budgétaires.
- Ségur de la Santé : Cette semaine, nous avons débattu d’une proposition de loi qui se voulait être la traduction législative des conclusions du Ségur de la santé. Or, sur les 33 mesures de Ségur de la Santé, seules 5 sont reprises dans cette proposition de loi. De plus, les personnels des établissements médico-sociaux publics et privés ont été oubliés par le Ségur de la Santé. Nous avons demandé au gouvernement des mesures pour ces soignants.
- Haut-Karabagh : Au nom de l’amitié et de la solidarité séculaires liant la France à l’Arménie, nous avons apporté notre soutien au peuple arménien et aux habitants du Haut-Karabagh dès le début du conflit avec l’Azerbaïdjan. Jeudi, nous avons majoritairement voté pour la reconnaissance du Haut-Karabagh.
Retrouvez l’intégralité de la lettre d’info en cliquant ici