Biographie de Régis Juanico

Député de la Loire, Secrétaire de la commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation et du Comité d’évaluation et de Contrôle des Politiques Publiques, à l’Assemblée Nationale.

Il siège dans le groupe de travail sur les moyens de contrôle et d’évaluation depuis le 20 septembre 2017 et celui consacré aux conditions de travail à l’Assemblée nationale et au statut des collaborateurs depuis le 13 février 2017 dans le cadre de la réforme « Pour une nouvelle Assemblée nationale ».

Il est désigné co-rapporteur, avec Olga Givernet, par le Comité d’Évaluation et de Contrôle des politiques publiques (CEC), le 5 octobre 2017 pour le suivi de l’évaluation de la régulation des jeux d’argent et de hasard, « La politique des Jeux en Jeu ». Le rapport a été publié le 14 décembre 2017.

Il est également désigné co-rapporteur, avec Marie Tamarelle-Verhaeghe, d’une mission sur l’organisation de la fonction d’évaluation du système éducatif qui bénéficie de l’assistance de la Cour des Comptes.

Régis Juanico a été élu, le 2 novembre 2017, dans le cadre de la commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation, co-président du groupe de travail de l’Assemblée nationale sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec Aude Amadou, après avoir présidé le groupe d’études en soutien à la candidature d’avril 2016 à octobre 2017.

Il est membre de la commission d’enquête sur les maladies et pathologies professionnelles dans l’industrie (risques chimiques, psychosociaux ou physiques) et les moyens à déployer pour leur élimination (travaux en cours). Il est également membre de la mission d’information de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Education sur l’école dans la société du numérique.

Régis Juanico est Vice-Président du groupe d’amitié France-Espagne. En février 2018, il a été nommé Vice-Président du Groupe d’études sur l’Économie du Sport et Vice-Président du Groupe d’études Sport à l’Assemblée nationale. En mars 2018, il est nommé Vice-président du groupe d’étude sur la vie associative et le bénévolat puis en avril 2018, il est nommé Vice-Président du groupe d’études sur l’illettrisme.

Accessibilité