George Pau-Langevin dénonce la suppression de postes dans l’Education nationale prévue par le Gouvernement
Loin des promesses de campagne d’Emmanuel Macron, le Ministre de l’Education nationale a annoncé hier la suppression de 1 800 postes dans l’Education nationale.
La député du groupe Socialistes et apparentés @George Pau-Langevin a dénoncé ce choix cet après-midi à l’Assemblée nationale. Cette décision compromet le redressement de l’école initié en 2012 grâce à un grand plan de recrutement et de formation des enseignants. Face à la violence engendrée par la misère sociale et l’échec scolaire, il est au contraire urgent de renforcer les équipes éducatives, notamment dans les établissements accueillant des jeunes en difficulté.
Loin des promesses de campagne d'Emmanuel Macron, le Ministre de l'Education nationale a annoncé hier la suppression de 1 800 postes dans l'Education nationale. La député du groupe Socialistes et apparentés @George Pau-Langevin a dénoncé ce choix cet après-midi à l'Assemblée nationale. Cette décision compromet le redressement de l'école initié en 2012 grâce à un grand plan de recrutement et de formation des enseignants. Face à la violence engendrée par la misère sociale et l'échec scolaire, il est au contraire urgent de renforcer les équipes éducatives, notamment dans les établissmeents accueillant des jeunes en difficulté.
Publiée par Députés Socialistes et apparentés sur Mardi 18 septembre 2018