Les personnels éducatifs doivent être vaccinés en priorité !

Le 30 août dernier, le Ministre de l’Education nationale proclamait haut et fort en une du Journal du dimanche : « Nous sommes préparés à tout. »

  • Malheureusement, les nombreux bugs des ENT – espaces numériques de travail – constatés cette semaine confirment qu’aucune stratégie tirée de l’expérience du premier confinement pour préparer l’école à distance.
  • Le 9 juin, dans notre plan de rebond, nous avions proposé au gouvernement de reprendre le « plan pour le numérique à l’école » lancé sous le précédent quinquennat, abandonné par le gouvernement actuel, et qui prévoyait l’équipement des élèves, la formation des enseignants et le développement d’outils pédagogiques numériques. Malheureusement rien n’a été anticipé. Le gouvernement s’est contenté de verser une prime informatique de 150 euros aux enseignants !
  • Une reprise prochaine des cours ne pourra se dérouler dans le même déni que ces derniers mois et devra passer par un protocole sanitaire sécurisé, y compris pour les cantines. De plus, Sylvie Tolmont a réitéré notre demande d’une campagne rapide et massive de vaccination de l’ensemble des personnels éducatifs dont les CPE – conseilleurs principaux d’éducation –, les AED – assistants d’éducation – et les AESH – accompagnants d’élèves en situation de handicap. Malheureusement le gouvernement reste très flou sur son calendrier !
Accessibilité