Lettre #78 – Non à la loi sécurité globale

 LES 4 POINTS À RETENIR 

  1. Loi sécurité globale : Mardi, nous avons voté contre la proposition de loi pour une sécurité globale. Ce texte ne protège pas mieux nos policiers et nos gendarmes, il porte atteinte à la liberté d’information et alimente un climat de défiance entre les forces de l’ordre et les citoyens.
  2. Réouverture des petits commerces : Le Président de la République a annoncé la réouverture des petits commerces à partir du 28 novembre sur la base d’un protocole sanitaire strict. Nous le demandions depuis plusieurs semaines. Mais nous demandons toujours plus d’équité entre petits commerces et plateformes de e-commerce à travers : une contribution exceptionnelle et l’arrêt de nouvelles installations d’entrepôts Amazon.
  3. Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes : Pour le 25 novembre, nous avons fait trois propositions au gouvernement : un budget de 1 milliard d’euros pour lutter contre les violences faites aux femmes, permettre la multiplication par 5 des ordonnances de protection, assurer la continuité et le développement du 3919.
  4. George Pau Langevin : George Pau Langevin, députée de Paris, a été récemment nommée adjointe à la Défenseure des droits en charge de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité. Elle a posé sa dernière question d’actualité la semaine dernière. Nous la remercions pour ses années d’engagement à l’Assemblée Nationale.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de la lettre d’info

Accessibilité