Pour une réponse ambitieuse aux propositions de la Convention citoyenne pour le climat !

Le groupe Socialistes et apparentés a déposé aujourd’hui une proposition de résolution visant à apporter une réponse ambitieuse aux aspirations des citoyens pour le climat.

Les travaux de la Convention citoyenne pour le climat s’achèvent alors que la France traverse une crise sans précédent. Les propositions que formuleront les 150 membres de la Convention citoyenne doivent être examinées le plus rapidement possible.

A travers cette résolution, nous demandons au gouvernement de soumettre à référendum une ou plusieurs propositions de la Convention citoyenne pour le climat.

Aussi, nous invitons le gouvernement à se saisir sans délai de nos propositions, qui font largement écho à celles formulées par la Convention citoyenne, qui sont détaillées dans des propositions de loi que nous avons déjà déposées ainsi que dans notre Plan « pour un rebond économique, social écologique » publié le 9 juin 2020.

Nous plaidons notamment pour un investissement de 510 milliards d’euros en 30 ans dans la rénovation thermique à travers le dispositif « prime pour le climat » permettant d’accompagner l’ensemble des propriétaires du parc privé dans la réalisation de travaux afin d’améliorer la performance énergétique des logements et de réduire les factures des Français.

Lire notre proposition de résolution

Accessibilité