Veolia-Suez : Les députés socialistes et apparentés rencontrent l’intersyndicale de Suez environnement

Valérie Rabault, Présidente du groupe Socialistes et apparentés et Boris Vallaud, député des Landes et porte-parole du groupe, ont reçu ce matin l’intersyndicale de Suez environnement au sujet du projet d’acquisition de l’entreprise par son concurrent historique, Veolia, à l’occasion de la cession de la part de son capital détenu par Engie.

Ces échanges ont renforcé nos inquiétudes quant aux risques de constitution d’un monopole sur les marchés de l’eau et des déchets et quant aux conséquences sociales, industrielles et pour les consommateurs des contreparties qui seraient alors nécessaires au regard des règles européennes et internationales en matière de concurrence.

Le groupe Socialistes et apparentés poursuivra les consultations avec les acteurs de ce dossier dans les prochains jours et invite le Gouvernement à faire connaitre ses intentions, comme actionnaire principal d’Engie.

Les députés Socialistes et apparentés porteront une attention toute particulière au sort des salariés des deux entreprises qui, dans ces secteurs de l’eau et des déchets, ont été des premiers de tranchée, assurant la continuité du pays au cœur de la crise des derniers mois.

Accessibilité