Sous-totaux . 2. Vous pouvez rapidement modifier l’apparence et la mise en forme d’un tableau croisé dynamique à l’aide d’un des nombreux styles de tableau croisé dynamique prédéfinis (ou styles rapides). En fonction des paramètres que vous choisissez, votre tableau prendra des couleurs qui seront très parlantes… à condition d’avoir bien choisi votre règle de mise en forme. Cliquez sur Afficher ou Ne pas afficher pour choisir d’inclure ou non une ligne vide pour chaque élément. Dans le cas d'un tableau présenté sous forme compactée la case à cocher "Répéter les étiquettes de lignes sur chaque page imprimée" ne sert à rien, il convient de cocher la case "Définir les titres d'impression" pour que les intitulés soient bien visibles lors du changement de page: Onglet Données. Sélectionnez cette option pour afficher les boutons développer/réduire pour les groupes de colonnes qui ont la même valeur. Pour inclure les en-têtes de colonnes dans le style de bandes, cliquez sur en-têtes de colonnes. Permet d’afficher des champs en tant qu’axe dans le graphique. L’illustration suivante montre comment déplacer un champ de colonne vers la zone étiquettes de lignes. du livre numérique, Pour découvrir la suite, choisissez votre offre, Rétablir des commandes précédemment annulées, Activer/désactiver le mode Tactile ou Souris, Modifier l’affichage de la barre de formule, Afficher/masquer quadrillage, en-têtes de lignes et de colonnes, Afficher un classeur dans deux fenêtres différentes, Figer/libérer des lignes et/ou des colonnes, Fractionner une fenêtre en plusieurs volets, Utiliser l’espace de stockage en ligne OneDrive, Exploiter les classeurs Excel 2019 dans des versions antérieures, Exploiter les classeurs de version antérieure à Excel 2007, Enregistrer un classeur au format PDF ou XPS, Afficher/modifier les propriétés d’un classeur, Définir le dossier de travail utilisé par défaut, Paramétrer la récupération automatique des classeurs, Récupérer une version antérieure d’un fichier, Sélectionner des cellules d’après leur contenu, Saisir des données constantes (texte, valeurs...), Insérer la date/l’heure système dans une cellule, Utiliser la fonction de saisie semi-automatique, Utiliser le Remplissage instantané pour compléter une colonne, Saisir un même contenu dans plusieurs cellules, Saisir un texte de plusieurs lignes dans une cellule, Remplacer un contenu de cellule et/ou un format par un autre, Utiliser et définir les corrections automatiques, Copier un contenu vers des cellules adjacentes, Copier des cellules vers d’autres feuilles, Copier contenu, résultat et/ou format de cellules, Copier des données Excel en établissant une liaison, Effectuer des calculs simples lors d’une copie, Afficher une image en arrière-plan de la feuille, Déplacer/copier une ou plusieurs feuilles, Modifier la largeur de colonne/hauteur de ligne, Ajuster une largeur de colonne/hauteur de ligne, Déplacer et insérer des cellules/lignes/colonnes, Supprimer les lignes contenant des doublons, Sélectionner une plage de cellules en utilisant son nom, Afficher la liste des noms et des références de cellules associées, Découvrir le principe des formules de calcul, Rendre absolue une référence de cellule dans une formule, Utiliser la saisie semi-automatique de fonction, Utiliser les fonctions statistiques simples, Créer une formule conditionnelle imbriquée, Combiner l'opérateur OU ou ET dans une formule conditionnelle, Compter les cellules répondant à un critère spécifique (NB.SI), Calculer la somme d'une plage répondant à un critère (SOMME.SI), Utiliser des zones nommées dans une formule, Effectuer des calculs sur des données de type date, Effectuer des calculs sur des données de type heure, Utiliser les nouvelles fonctions de calcul, Afficher les formules à la place des résultats, Localiser et résoudre les erreurs dans une formule, Effectuer le suivi des relations entre les formules et les cellules, Découvrir et activer le complément Solveur, Définir et résoudre un problème à l'aide du Solveur, Afficher les solutions intermédiaires du Solveur, Modifier la mise en valeur des caractères, Répartir une saisie dans la hauteur de la ligne, Modifier l’orientation du contenu des cellules, Appliquer un retrait au contenu des cellules, Centrer un contenu sur plusieurs colonnes, Appliquer une couleur de remplissage aux cellules, Appliquer un motif ou un dégradé dans le fond des cellules, Appliquer une mise en forme conditionnelle prédéfinie, Créer une règle de mise en forme conditionnelle, Formater des cellules en fonction de leur contenu, Supprimer les règles de mise en forme conditionnelle, Gérer les règles de mise en forme conditionnelle, Trier les données d’un tableau selon un seul critère portant sur les valeurs, Trier les données selon une couleur de cellule, de police ou selon un jeu d’icônes, Trier les données d’un tableau selon plusieurs critères, Activer/désactiver le filtrage automatique, Filtrer des données selon un contenu ou une mise en forme, Utiliser des filtres spécifiques aux types de données, Filtrer des données à l’aide d’un filtre complexe, Filtrer un tableau de données au moyen de segments, Effectuer des statistiques sur les données filtrées par une zone de critères, Répéter des lignes/des colonnes sur chaque page imprimée, Créer et gérer des en-têtes et des pieds de page, Imprimer un classeur/une feuille/une sélection, Activer/désactiver un graphique incorporé, Modifier la source de données du graphique, Ajouter une ou plusieurs séries de données au graphique, Supprimer une série de données du graphique, Modifier l’ordre des séries de données du graphique, Modifier la source des étiquettes des abscisses, Modifier le type du graphique/d’une série, Appliquer une mise en forme prédéfinie au graphique, Afficher/masquer des éléments du graphique, Modifier les options de l’axe des abscisses, Modifier les options de l’axe des ordonnées, Ajouter une courbe de tendance à un graphique, Modifier l’orientation du texte dans un élément, Modifier l’orientation/la perspective d’un graphique en 3D, Relier les points d’un graphique de type Courbes, Modifier la présentation générale d’un diagramme, Mettre en valeur les caractères d’un objet, Afficher/masquer les en-têtes d’un tableau de données, Ajouter une ligne/une colonne à un tableau de données, Sélectionner des lignes/des colonnes dans un tableau de données, Afficher une ligne de total dans un tableau de données, Créer une colonne calculée dans un tableau de données, Appliquer un style de tableau à un tableau de données, Convertir un tableau de données en plage de cellules, Choisir un tableau croisé dynamique recommandé, Créer un tableau croisé dynamique basé sur plusieurs tables, Gérer les champs d’un tableau croisé dynamique, Modifier la fonction de synthèse ou le calcul personnalisé d'un champ, Utiliser les champs de totaux et de sous-totaux, Grouper des données d’un tableau croisé dynamique, Filtrer les dates de façon interactive (filtre chronologique), Modifier la disposition/la présentation d’un tableau croisé dynamique, Choisir un graphique croisé dynamique recommandé, Protéger un classeur à l’aide d’un mot de passe, Protéger les cellules d’une feuille de calcul, Autoriser l’accès aux cellules pour certains utilisateurs, Créer et utiliser une signature numérique, Modifier/supprimer une série de données personnalisée, Répartir le contenu d’une cellule sur plusieurs cellules, Sélectionner une cellule/un objet sans activer le lien hypertexte, Modifier la destination d’un lien hypertexte, Modifier le texte ou l’objet graphique d’un lien hypertexte, Importer des données d’une base de données Access, Paramétrer Excel pour utiliser les macros, Enregistrer un classeur contenant des macros, Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, Modifier l’arrière-plan et le thème Office, Gérer les mises à jour des logiciels Office. clic sur le champ de ligne concerné en mode plan ou tabulaire. 13 / … Une fois que vous avez créé un tableau croisé dynamique et ajouté les champs à analyser, vous souhaiterez peut-être améliorer la mise en page et le format du rapport afin de faciliter la lecture et l’analyse des données. Pour afficher ou masquer les étiquettes du champ suivant dans la même colonne dans un format compact, cliquez sur Afficher les étiquettes d'éléments sous forme hiérarchique, puis sélectionnez Afficher les étiquettes à partir du champ suivant dans la même colonne (forme compacte). Sous l’onglet Options, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur Options. Vous apprendrez dans cette partie à utiliser plusieurs outils pour mettre en forme les cellules, mais aussi le contenu des cellules, afin de faciliter la lecture de vos tableaux. Activez l’onglet Disposition et impression. Pour les lignes, effectuez les opérations suivantes : Dans la boîte de dialogue Paramètres des champs, dans l’onglet disposition & imprimer, sous disposition, activez ou désactivez la case à cocher Insérer une ligne vide après chaque étiquette d’élément.. Pour les éléments, effectuez les opérations suivantes : Sélectionnez l’élément que vous souhaitez afficher dans le tableau croisé dynamique. Excel ajoute aussi cette valeur dans les données à recouper en lignes. Masquer/afficher certains éléments (filtre) Disposition du tableau croisé dynamique. 06 — 10Quelle disposition d'un tableau croisé dynamique permet d'afficher le nom du champ et non les libellés "Etiquettes de lignes" ou "Etiquettes de colonnes" ? Lorsque le pointeur se transforme en pointeur à quatre pointes, faites glisser l’élément vers une nouvelle position. Effectuez l’une des opérations suivantes : Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l’étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d’une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l’une des commandes du menu déplacer pour déplacer l’élément vers un autre emplacement. Pour afficher toutes les données dans un format de tableau classique et copier facilement les cellules dans une autre feuille de calcul, cliquez sur Afficher sous forme tabulaire. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, cliquez sur l’onglet mise en page & format, puis sousdisposition, activez ou désactivez les cases à cocher fusionner et centrer les cellules avec étiquettes. Permet d’afficher des champs en tant que légende dans le graphique. Déplacer le champ d’une position vers le bas dans la zone. Remarque : Vous pouvez appliquer une mise en forme de caractère et de cellule aux lignes vides, mais vous ne pouvez pas y entrer de données. Sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez deux fois sur OK. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un champ de valeur, puis cliquer sur format de nombre. Vous pouvez ajouter un champ une seule fois aux zones filtre de rapport, étiquettes de lignesou étiquettes de colonne, que le type de données soit numérique ou non numérique. Pour afficher des cellules vides à la place des erreurs, supprimez tout caractère présent dans la zone. Pour plus d’informations sur chaque paramètre, cliquez sur le bouton aide A croire que Microsoft s'imagine qu'Excel est un gadget et non un outil de travail qui nécessite des outils performants. Vous pouvez effectuer votre choix parmi un large éventail de styles de tableau croisé dynamique dans la Galerie. L’étendue de la mise en forme conditionnelle des champs de la zone Valeurs peut être basée sur la hiérarchie des données et est déterminée par tous les enfants visibles (le niveau inférieur suivant dans la hiérarchie) d’un parent (le niveau supérieur suivant dans la hiérarchie) sur les lignes pour une ou plusieurs colonnes, ou sur les colonnes pour une ou plusieurs lignes. Présentation et avantages; Découvrir l’interface; Se connecter à des données; Ajout d’une table locale Excel; Se connecter à des listes Excel … Pour réorganiser les champs, cliquez sur le nom du champ dans l’une des zones, puis sélectionnez l’une des commandes suivantes : Déplacer le champ d’une position vers le haut dans la zone. en illimité sans engagement, du livre imprimé ou Afficher sous forme compactée; Afficher en mode Plan; Afficher sous forme tabulaire; Répéter toutes les étiquettes d'élément; Ne pas répéter les étiquettes d'élément. Pour activer ou désactiver les couleurs de texte, activez ou désactivez la case à cocher couleur de texte. Remarque : Bien que cette option affecte également la mise en forme des graphiques croisés dynamiques, les courbes de tendance, les étiquettes de données,barres d’erreur, et les autres modifications apportées à des séries de données spécifiques ne sont pas conservées. en haut de la boîte de dialogue. Déplacer le champ vers la zone étiquettes de lignes. Avec le tableau croisé dynamique sélectionné, dans le ruban, cliquez sur Tableau croisé dynamique > Paramètres. Cela a pour effet d’afficher l’onglet Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban. Pour mettre en forme facilement vos tableaux, Excel a mis au point des mises en formes toutes prêtes qui ont un format spécial pour les en-têtes par exemple et qui permettent d’alterner les couleurs des lignes. Utilisez le volet Paramètres du tableau croisé dynamique pour modifier la mise en page et la mise en forme de votre tableau croisé dynamique. Dans l’onglet Création, dans le groupe Styles de tableau, effectuez l’une des opérations suivantes : Cliquez sur un style de tableau croisé dynamique visible ou faites défiler la Galerie pour afficher des styles supplémentaires. Afficher sous forme compactée pour maintenir les champs de gauche dans une colonne tout en les mettant en retrait afin de montrer la relation d'imbrication avec les données connexes (format activé par défaut).. Afficher en mode Plan pour présenter les données dans le … Sous l'onglet analyse ou options, dans le groupe données, cliquez sur modifier la source de données, puis cliquez sur propriétés de connexion. Permet de filtrer l’intégralité d’un rapport en fonction de l’élément sélectionné dans le filtre de rapport. Cependant, vous ne pouvez pas déplacer l’étiquette de colonne valeurs vers la zone filtres de rapport. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, dans l’onglet Mise en page et format, sous Format, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement les colonnes du tableau croisé dynamique à la taille du texte ou du nombre le plus long, activez la case à cocherAjuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour. Mika The Voice Belgique, Rectification Déclaration Fiscale Belgique, The Map Of Tiny Perfect Things, 1830 à 1962 Colonisation Française, Diplôme Mention Bien En Anglais, Femme Enceinte De Profil Dessin, High Line New York Sculpture, Qatar Airways Alger Aéroport Contact, " />

afficher sous forme compactée excel

Dans un tableau croisé dynamique basé sur des données dans une feuille de calcul Excel ou des données externes à partir d’un données de sources non OLAP, vous souhaiterez peut-être ajouter plusieurs fois le même champ à la zone valeurs afin de pouvoir afficher différents calculs à l’aide de la fonctionnalité Afficher les valeurs. Conseil : Vous pouvez également double-cliquer sur le champ de ligne sous forme de plan ou tabulaire, puis passer à l’étape 3. La boîte de dialogue Paramètres des champs affiche les étiquettes et les filtres de rapport ; la boîte de dialogue Paramètres des champs de valeurs affiche les valeurs. Présentation et avantages; Découvrir l’interface; Se connecter à des données; Ajout d’une table locale Excel; Se connecter à des listes Excel … Masquer/afficher certains éléments (filtre) Disposition du rapport (compactée, plan, tabulaire) Affichage des totaux et sous-totaux, gestion des lignes vides, trier les valeurs; Regrouper les éléments de ligne/colonne/page/ par période/ par sélection; Personnaliser la présentation; Modifier les paramètres des champs en ligne,valeurs et colonne Effectuez au moins l’une des opérations suivantes : Activez la case à cocher située en regard de chaque nom de champ dans la section Champs. Pour alterner chaque colonne avec un format de couleur plus clair et plus foncé, cliquez surcolonnes à bandes. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition. Forme hiérarchique    est semblable au format tabulaire, mais elle peut afficher les sous-totaux en haut de chaque groupe, car les éléments de la colonne suivante sont affichés une ligne en dessous de l’élément actif. Par exemple, vous souhaiterez peut-être comparer les calculs côte à côte, tels que les marges de profit brut et net, les ventes minimales et maximales, ou le nombre de clients et le pourcentage du total des clients. Mise en forme du TCD (mode plan, tabulaire, compactée) Créer des TCD à partir de relations (Excel 2013 ou plus récent) Découvrir Power Pivot. Dans la boîte de dialogue Propriétés de connexion, sous l’onglet utilisation, dans la section mise en forme du serveur OLAP, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour activer ou désactiver la mise en forme des nombres, par exemple, monnaie, dates et heures, activez ou désactivez la case à cocher format numérique. Remarque : Si Aucun est sélectionné, les sous-totaux sont désactivés. Pour afficher les éléments sans données sur les colonnes, activez ou désactivez l’option Afficher les éléments sans données en colonnespour afficher ou masquer les éléments de colonne qui ne contiennent pas de valeurs. Vous pouvez également réorganiser des éléments individuels dans une ligne ou une colonne. Pour changer la disposition du tableau croisé dynamique, vous pouvez changer la forme du tableau croisé dynamique et la façon dont les champs, les colonnes, les lignes, les sous-totaux, les cellules et lignes vides s’affichent. Pour afficher les éléments de champ sous forme tabulaire, cliquez sur Afficher les étiquettes d’éléments sous forme tabulaire. croisé dynamique classique. les mettant en retrait afin de montrer la relation d’imbrication Pour modifier le format d’un champ de ligne, Astuce n°8 : La mise en forme sous tableau. Forme tabulaire    affiche une colonne par champ et fournit de l’espace pour les en-têtes de champ. Pour afficher les formules avec Excel 2011 il faut aller dans Formules "Afficher les formules". Notez que les procédures décrites dans cette rubrique mentionnent les onglets analyser etoptions ensemble, autant que possible. Faites glisser un champ de ligne ou de colonne vers une autre zone. Cela a pour effet d’afficher l’onglet Outils de tableau dans le ruban. (compactée, plan, tabulaire) Afficher des totaux et sous-totaux Exprimer les données en pourcentage, en cumulé… Masquer/afficher certains éléments à l’aide de filtres Trier les valeurs manuellement ou automatiquement Appliquer un style de TCD et choisir une mise en forme Mettre à jour son TCD après modification des données source Pour afficher les sous-totaux en-dessous des lignes de sous- totaux, désactivez la case à cocher Afficher les sous-totaux en haut de chaque groupe. Si vous voulez convertir vos données en … Dans l’ongletDesign, dans le groupe Disposition, cliquez sur Mise en page du rapport, puis effectuez l’une des opérations suivantes : Pour empêcher les données liées de s’étendre horizontalement hors de l’écran et pour réduire le défilement, cliquez surAfficher en forme compacte. C'est vrai que sur les nouvelles versions Excel c'est un peu n'importe quoi! Si vous êtes connecté à une base de données Microsoft SQL Server Analysis Services Online Analytical Processing (OLAP), vous pouvez spécifier les formats de serveur OLAP à récupérer et afficher avec les données. l’option : Afficher sous forme compactée pour Conseil : Pour afficher des cellules vides, supprimez tout caractère présent dans la zone. Les étiquettes de lignes prennent moins de place sous forme compactée, ce qui laisse davantage de place pour les données numériques. Il peut arriver que vos données de tableau croisé dynamique contiennent des cellules vides, des lignes vierges ou des erreurs, et que vous souhaitiez modifier leur affichage. Pour afficher tous les styles disponibles, cliquez sur le bouton Plus situé en bas de la barre de défilement. Pour plus d’informations, voir appliquer une mise en forme conditionnelle. Permet d’afficher des champs sous forme de lignes sur le côté du rapport. Sélectionnez cette option pour redimensionner automatiquement les colonnes afin de les adapter aux données chaque fois que le tableau croisé dynamique est actualisé. Pour modifier l’affichage des cellules vides, activez la case à cocher pour les cellules vides afficher, puis tapez la valeur à afficher dans les cellules vides de la zone de texte. La forme compacte permet d’économiser de l’espace et de rendre le tableau croisé dynamique plus lisible et est donc spécifié comme formulaire de disposition par défaut pour les tableaux croisés dynamiques. Microsoft Excel vous permet de modifier de nombreuses façons d’afficher les données dans une cellule. Vous pouvez : Sous l' onglet mise en page et impression, sous mise en page, cliquez surAfficher les étiquettes d’éléments sous forme hiérarchique, puis effectuez l’une des opérations suivantes : Pour afficher les sous-totaux au-dessus des lignes de sous- totaux, activez la case à cocher Afficher les sous-totaux en haut de chaque groupe. Pour supprimer un champ, dans la liste de champs de tableau croisé dynamique, effectuez l’une des opérations suivantes : Dans la liste des champs du tableau croisé dynamique, désactivez la case à cocher en regard du nom du champ. Vous pouvez ensuite demander à afficher (ou masquer) les étiquettes ... tous les livres et vidéos ENI Le support de Windows 7 est terminé. Dans la zone, tapez la valeur à afficher en remplacement des erreurs. Sélectionnez l’élément d’étiquette de ligne ou de colonne que vous voulez déplacer, puis pointez sur la bordure inférieure de la cellule. prononcé des libellés pour les TCD en forme compactée Il est également possible de mettre en forme le filtre du rapport afin dafficher plus ou moins de champs en colonne. Si vous essayez d’ajouter le même champ plusieurs fois, par exemple, aux étiquettes de ligne et aux zones d'étiquettes de colonnes dans la section disposition, le champ est automatiquement supprimé de la zone d’origine et placé dans la nouvelle zone. Pour apporter des modifications importantes à un tableau croisé dynamique ou à ses différents champs, vous pouvez utiliser l’une des trois formes suivantes : Forme compacte   affiche les éléments de champs de zone de ligne différents dans une colonne et utilise la mise en retrait pour faire la distinction entre les éléments de différents champs. Afficher les étiquettes du champ suivant dans la même colonne (forme compactée) Vous pouvez utiliser ce champ pour déplacer les positions des champs vers le haut dans la zone valeurs. Vers le bas, puis à Texte de remplacement Affichage Totaux et filtres C] Fusionner et centrer les cellules avec les étquettes Si vous n'avez pas le logo correspondant, passez par Dans l’onglet Affichage, sousAffichage, effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour afficher les éléments sans données sur les lignes, activez ou désactivez l’option Afficher les éléments sans données en lignespour afficher ou masquer les éléments de ligne qui ne contiennent pas de valeurs. sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Paramètres de champs du groupe Champ actif de l’onglet Analyse. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la liste de champs de tableau croisé dynamique, voir utiliser la liste des champs pour organiser les champs dans un tableau croisé dynamique. Afficher sous forme compactée; Afficher en mode Plan; Afficher sous forme tabulaire; Répéter toutes les étiquettes d'élément; Ne pas répéter les étiquettes d'élément. Pour obtenir les résultats de disposition finaux souhaités, vous pouvez ajouter, réorganiser et supprimer des champs à l’aide de la liste de champs de tableau croisé dynamique. Donnez un bref titre pour aider les personnes qui utilisent des lecteurs d’écran à identifier ce qui est représenté par votre tableau croisé dynamique. Par exemple, si votre tableau croisé dynamique contient des données de ventes annuelles pour un ensemble de produits, vous pouvez avoir un groupe de colonnes pour chaque valeur annuelle. Pas de problème pour afficher 5 niveaux et plus. Il convient de comprendre certaines différences importantes lorsque vous utilisez la mise en forme conditionnelle dans un tableau croisé dynamique : Si vous changez la disposition du tableau croisé dynamique en filtrant, masquant les niveaux, réduisant et développant les niveaux ou en déplaçant un champ, la mise en forme conditionnelle est préservée tant que les champs des données sous-jacentes ne sont pas supprimés. Remarque : Dans la hiérarchie des données, les enfants n’héritent pas de la mise en forme conditionnelle du parent et vice-versa. de champ sous forme hiérarchique, activez l’option Afficher les étiquettes d’éléments sous forme hiérarchique. Sous l’onglet Options, dans le groupe Données, cliquez sur Actualiser. cliquez sur le bouton Disposition du rapport du Cliquez sur Répéter ou Ne pas répéter pour indiquer si les étiquettes d’élément s’affichent pour chaque élément ou une seule fois par valeur d’étiquette d’élément. Dans l’ongletAnalyserou Options, dans le groupeChamp actif, cliquez surParamètres de champ. Lorsque vous déplacez une colonne vers une ligne ou une ligne vers une colonne, vous transposez l’orientation verticale ou horizontale du champ. Une autre méthode pour ajouter le même champ à la zone valeurs consiste à utiliser une formule (également appelée colonne calculée) qui utilise ce même champ dans la formule. avec les données connexes (format activé par défaut). Si vous ne voyez pas les champs que vous souhaitez utiliser dans la liste de champs de tableau croisé dynamique, vous devrez peut-être actualiser le tableau croisé dynamique pour afficher les nouveaux champs, les champs calculés, les mesures, les mesures calculées ou les dimensions que vous avez ajoutées depuis la dernière opération. Faites-le glisser vers la zone de ligne, 3. Dans le cas d'un tableau présenté sous forme compactée la case à cocher "Répéter les étiquettes de lignes sur chaque page imprimée" ne sert à rien, il convient de cocher la case "Définir les titres d'impression" pour que les intitulés soient bien visibles … Afficher sous forme tabulaire pour Vous pouvez également cliquer et maintenir un nom de champ, puis faire glisser le champ entre la section de champ et une zone de la section de disposition, et entre les différentes zones. Si vous voulez créer votre propre style de tableau croisé dynamique personnalisé, cliquez surnouveau style de tableau croisé dynamique en bas de la Galerie pour afficher la boîte de dialogue Nouveau style de tableau croisé dynamique. Le bouton "Lignes vides" insère ou supprime un saut de ligne entre chaque groupe d'éléments. Afficher en mode Plan pour Pour activer ou désactiver les couleurs de remplissage, activez ou désactivez la case à cocher couleur de remplissage. Présentation et avantages; ... Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez le champ souhaité. Sous forme compacte, les champs sont contenus dans une colonne et mis en retrait pour afficher la relation de colonne imbriquée. Avec Excel, sous Windows comme sous macOS, il est possible de faire une mise en forme conditionnelle (MFC) des cellules d’un tableau. Lorsque vous ajoutez plusieurs champs à la zone valeurs, qu’il s’agisse de copies du même champ ou de champs différents, la liste des champs ajoute automatiquement une étiquette de colonne valeurs à la zonevaleurs. Accédez aux nouvelles fonctionnalités en avant-première, Téléchargements gratuits et pour la sécurité, utiliser la liste des champs pour organiser les champs dans un tableau croisé dynamique, Afficher différents calculs dans les champs de valeur d’un tableau croisé dynamique, appliquer une mise en forme conditionnelle. Le tableau croisé dynamique fournit une vue compactée, ... Dans la liste, choisir Afficher sous forme tabulaire, Le quadrillage du tableau réapparaît au profit de la couleur de remplissage. Une colonne de la position inférieure est imbriquée dans une autre colonne juste au-dessus. Pour afficher des zéros, décochez la case. Notez que cette opération peut engendrer un fichier assez volumineux. Le mode compactée est le format par défaut sous Excel2007. Permet d’afficher des champs sous forme de colonnes sur le côté du rapport. Mise en forme du TCD (mode plan, tabulaire, compactée) Créer des TCD à partir de relations (Excel 2013 ou plus récent) Découvrir Power Pivot Présentation et avantages Découvrir l’interface Se connecter à des données Ajout d’une table locale Excel Se connecter à des listes Excel d’autres fichiers Vous pouvez aussi faire un double Vous pouvez également cliquer et maintenir un nom de champ, puis faire glisser le champ dans la zone Valeursde la section de disposition. Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez un champ de ligne. Dans l’onglet AnalyseouOptions, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez surOptions. Pour modifier la mise en forme du tableau croisé dynamique, vous pouvez appliquer un style prédéfini, des lignes à bandes et une mise en forme conditionnelle. Pour conserver la largeur de colonne de tableau croisé dynamique actuelle, désactivez la case à cocher Ajuster la largeur des colonnes sur les mises à jour. C) Ajout de champ calculé Exemple : Affichez le CA en Dollars et en Euros (sur la base par exemple de 1 euro = 1,3123 Affichez les sous-totaux en haut du groupe avec l'onglet Création > Sous-totaux . 2. Vous pouvez rapidement modifier l’apparence et la mise en forme d’un tableau croisé dynamique à l’aide d’un des nombreux styles de tableau croisé dynamique prédéfinis (ou styles rapides). En fonction des paramètres que vous choisissez, votre tableau prendra des couleurs qui seront très parlantes… à condition d’avoir bien choisi votre règle de mise en forme. Cliquez sur Afficher ou Ne pas afficher pour choisir d’inclure ou non une ligne vide pour chaque élément. Dans le cas d'un tableau présenté sous forme compactée la case à cocher "Répéter les étiquettes de lignes sur chaque page imprimée" ne sert à rien, il convient de cocher la case "Définir les titres d'impression" pour que les intitulés soient bien visibles lors du changement de page: Onglet Données. Sélectionnez cette option pour afficher les boutons développer/réduire pour les groupes de colonnes qui ont la même valeur. Pour inclure les en-têtes de colonnes dans le style de bandes, cliquez sur en-têtes de colonnes. Permet d’afficher des champs en tant qu’axe dans le graphique. L’illustration suivante montre comment déplacer un champ de colonne vers la zone étiquettes de lignes. du livre numérique, Pour découvrir la suite, choisissez votre offre, Rétablir des commandes précédemment annulées, Activer/désactiver le mode Tactile ou Souris, Modifier l’affichage de la barre de formule, Afficher/masquer quadrillage, en-têtes de lignes et de colonnes, Afficher un classeur dans deux fenêtres différentes, Figer/libérer des lignes et/ou des colonnes, Fractionner une fenêtre en plusieurs volets, Utiliser l’espace de stockage en ligne OneDrive, Exploiter les classeurs Excel 2019 dans des versions antérieures, Exploiter les classeurs de version antérieure à Excel 2007, Enregistrer un classeur au format PDF ou XPS, Afficher/modifier les propriétés d’un classeur, Définir le dossier de travail utilisé par défaut, Paramétrer la récupération automatique des classeurs, Récupérer une version antérieure d’un fichier, Sélectionner des cellules d’après leur contenu, Saisir des données constantes (texte, valeurs...), Insérer la date/l’heure système dans une cellule, Utiliser la fonction de saisie semi-automatique, Utiliser le Remplissage instantané pour compléter une colonne, Saisir un même contenu dans plusieurs cellules, Saisir un texte de plusieurs lignes dans une cellule, Remplacer un contenu de cellule et/ou un format par un autre, Utiliser et définir les corrections automatiques, Copier un contenu vers des cellules adjacentes, Copier des cellules vers d’autres feuilles, Copier contenu, résultat et/ou format de cellules, Copier des données Excel en établissant une liaison, Effectuer des calculs simples lors d’une copie, Afficher une image en arrière-plan de la feuille, Déplacer/copier une ou plusieurs feuilles, Modifier la largeur de colonne/hauteur de ligne, Ajuster une largeur de colonne/hauteur de ligne, Déplacer et insérer des cellules/lignes/colonnes, Supprimer les lignes contenant des doublons, Sélectionner une plage de cellules en utilisant son nom, Afficher la liste des noms et des références de cellules associées, Découvrir le principe des formules de calcul, Rendre absolue une référence de cellule dans une formule, Utiliser la saisie semi-automatique de fonction, Utiliser les fonctions statistiques simples, Créer une formule conditionnelle imbriquée, Combiner l'opérateur OU ou ET dans une formule conditionnelle, Compter les cellules répondant à un critère spécifique (NB.SI), Calculer la somme d'une plage répondant à un critère (SOMME.SI), Utiliser des zones nommées dans une formule, Effectuer des calculs sur des données de type date, Effectuer des calculs sur des données de type heure, Utiliser les nouvelles fonctions de calcul, Afficher les formules à la place des résultats, Localiser et résoudre les erreurs dans une formule, Effectuer le suivi des relations entre les formules et les cellules, Découvrir et activer le complément Solveur, Définir et résoudre un problème à l'aide du Solveur, Afficher les solutions intermédiaires du Solveur, Modifier la mise en valeur des caractères, Répartir une saisie dans la hauteur de la ligne, Modifier l’orientation du contenu des cellules, Appliquer un retrait au contenu des cellules, Centrer un contenu sur plusieurs colonnes, Appliquer une couleur de remplissage aux cellules, Appliquer un motif ou un dégradé dans le fond des cellules, Appliquer une mise en forme conditionnelle prédéfinie, Créer une règle de mise en forme conditionnelle, Formater des cellules en fonction de leur contenu, Supprimer les règles de mise en forme conditionnelle, Gérer les règles de mise en forme conditionnelle, Trier les données d’un tableau selon un seul critère portant sur les valeurs, Trier les données selon une couleur de cellule, de police ou selon un jeu d’icônes, Trier les données d’un tableau selon plusieurs critères, Activer/désactiver le filtrage automatique, Filtrer des données selon un contenu ou une mise en forme, Utiliser des filtres spécifiques aux types de données, Filtrer des données à l’aide d’un filtre complexe, Filtrer un tableau de données au moyen de segments, Effectuer des statistiques sur les données filtrées par une zone de critères, Répéter des lignes/des colonnes sur chaque page imprimée, Créer et gérer des en-têtes et des pieds de page, Imprimer un classeur/une feuille/une sélection, Activer/désactiver un graphique incorporé, Modifier la source de données du graphique, Ajouter une ou plusieurs séries de données au graphique, Supprimer une série de données du graphique, Modifier l’ordre des séries de données du graphique, Modifier la source des étiquettes des abscisses, Modifier le type du graphique/d’une série, Appliquer une mise en forme prédéfinie au graphique, Afficher/masquer des éléments du graphique, Modifier les options de l’axe des abscisses, Modifier les options de l’axe des ordonnées, Ajouter une courbe de tendance à un graphique, Modifier l’orientation du texte dans un élément, Modifier l’orientation/la perspective d’un graphique en 3D, Relier les points d’un graphique de type Courbes, Modifier la présentation générale d’un diagramme, Mettre en valeur les caractères d’un objet, Afficher/masquer les en-têtes d’un tableau de données, Ajouter une ligne/une colonne à un tableau de données, Sélectionner des lignes/des colonnes dans un tableau de données, Afficher une ligne de total dans un tableau de données, Créer une colonne calculée dans un tableau de données, Appliquer un style de tableau à un tableau de données, Convertir un tableau de données en plage de cellules, Choisir un tableau croisé dynamique recommandé, Créer un tableau croisé dynamique basé sur plusieurs tables, Gérer les champs d’un tableau croisé dynamique, Modifier la fonction de synthèse ou le calcul personnalisé d'un champ, Utiliser les champs de totaux et de sous-totaux, Grouper des données d’un tableau croisé dynamique, Filtrer les dates de façon interactive (filtre chronologique), Modifier la disposition/la présentation d’un tableau croisé dynamique, Choisir un graphique croisé dynamique recommandé, Protéger un classeur à l’aide d’un mot de passe, Protéger les cellules d’une feuille de calcul, Autoriser l’accès aux cellules pour certains utilisateurs, Créer et utiliser une signature numérique, Modifier/supprimer une série de données personnalisée, Répartir le contenu d’une cellule sur plusieurs cellules, Sélectionner une cellule/un objet sans activer le lien hypertexte, Modifier la destination d’un lien hypertexte, Modifier le texte ou l’objet graphique d’un lien hypertexte, Importer des données d’une base de données Access, Paramétrer Excel pour utiliser les macros, Enregistrer un classeur contenant des macros, Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, Modifier l’arrière-plan et le thème Office, Gérer les mises à jour des logiciels Office. clic sur le champ de ligne concerné en mode plan ou tabulaire. 13 / … Une fois que vous avez créé un tableau croisé dynamique et ajouté les champs à analyser, vous souhaiterez peut-être améliorer la mise en page et le format du rapport afin de faciliter la lecture et l’analyse des données. Pour afficher ou masquer les étiquettes du champ suivant dans la même colonne dans un format compact, cliquez sur Afficher les étiquettes d'éléments sous forme hiérarchique, puis sélectionnez Afficher les étiquettes à partir du champ suivant dans la même colonne (forme compacte). Sous l’onglet Options, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur Options. Vous apprendrez dans cette partie à utiliser plusieurs outils pour mettre en forme les cellules, mais aussi le contenu des cellules, afin de faciliter la lecture de vos tableaux. Activez l’onglet Disposition et impression. Pour les lignes, effectuez les opérations suivantes : Dans la boîte de dialogue Paramètres des champs, dans l’onglet disposition & imprimer, sous disposition, activez ou désactivez la case à cocher Insérer une ligne vide après chaque étiquette d’élément.. Pour les éléments, effectuez les opérations suivantes : Sélectionnez l’élément que vous souhaitez afficher dans le tableau croisé dynamique. Excel ajoute aussi cette valeur dans les données à recouper en lignes. Masquer/afficher certains éléments (filtre) Disposition du tableau croisé dynamique. 06 — 10Quelle disposition d'un tableau croisé dynamique permet d'afficher le nom du champ et non les libellés "Etiquettes de lignes" ou "Etiquettes de colonnes" ? Lorsque le pointeur se transforme en pointeur à quatre pointes, faites glisser l’élément vers une nouvelle position. Effectuez l’une des opérations suivantes : Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l’étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d’une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l’une des commandes du menu déplacer pour déplacer l’élément vers un autre emplacement. Pour afficher toutes les données dans un format de tableau classique et copier facilement les cellules dans une autre feuille de calcul, cliquez sur Afficher sous forme tabulaire. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, cliquez sur l’onglet mise en page & format, puis sousdisposition, activez ou désactivez les cases à cocher fusionner et centrer les cellules avec étiquettes. Permet d’afficher des champs en tant que légende dans le graphique. Déplacer le champ d’une position vers le bas dans la zone. Remarque : Vous pouvez appliquer une mise en forme de caractère et de cellule aux lignes vides, mais vous ne pouvez pas y entrer de données. Sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez deux fois sur OK. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un champ de valeur, puis cliquer sur format de nombre. Vous pouvez ajouter un champ une seule fois aux zones filtre de rapport, étiquettes de lignesou étiquettes de colonne, que le type de données soit numérique ou non numérique. Pour afficher des cellules vides à la place des erreurs, supprimez tout caractère présent dans la zone. Pour plus d’informations sur chaque paramètre, cliquez sur le bouton aide A croire que Microsoft s'imagine qu'Excel est un gadget et non un outil de travail qui nécessite des outils performants. Vous pouvez effectuer votre choix parmi un large éventail de styles de tableau croisé dynamique dans la Galerie. L’étendue de la mise en forme conditionnelle des champs de la zone Valeurs peut être basée sur la hiérarchie des données et est déterminée par tous les enfants visibles (le niveau inférieur suivant dans la hiérarchie) d’un parent (le niveau supérieur suivant dans la hiérarchie) sur les lignes pour une ou plusieurs colonnes, ou sur les colonnes pour une ou plusieurs lignes. Présentation et avantages; Découvrir l’interface; Se connecter à des données; Ajout d’une table locale Excel; Se connecter à des listes Excel … Pour réorganiser les champs, cliquez sur le nom du champ dans l’une des zones, puis sélectionnez l’une des commandes suivantes : Déplacer le champ d’une position vers le haut dans la zone. en illimité sans engagement, du livre imprimé ou Afficher sous forme compactée; Afficher en mode Plan; Afficher sous forme tabulaire; Répéter toutes les étiquettes d'élément; Ne pas répéter les étiquettes d'élément. Pour activer ou désactiver les couleurs de texte, activez ou désactivez la case à cocher couleur de texte. Remarque : Bien que cette option affecte également la mise en forme des graphiques croisés dynamiques, les courbes de tendance, les étiquettes de données,barres d’erreur, et les autres modifications apportées à des séries de données spécifiques ne sont pas conservées. en haut de la boîte de dialogue. Déplacer le champ vers la zone étiquettes de lignes. Avec le tableau croisé dynamique sélectionné, dans le ruban, cliquez sur Tableau croisé dynamique > Paramètres. Cela a pour effet d’afficher l’onglet Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban. Pour mettre en forme facilement vos tableaux, Excel a mis au point des mises en formes toutes prêtes qui ont un format spécial pour les en-têtes par exemple et qui permettent d’alterner les couleurs des lignes. Utilisez le volet Paramètres du tableau croisé dynamique pour modifier la mise en page et la mise en forme de votre tableau croisé dynamique. Dans l’onglet Création, dans le groupe Styles de tableau, effectuez l’une des opérations suivantes : Cliquez sur un style de tableau croisé dynamique visible ou faites défiler la Galerie pour afficher des styles supplémentaires. Afficher sous forme compactée pour maintenir les champs de gauche dans une colonne tout en les mettant en retrait afin de montrer la relation d'imbrication avec les données connexes (format activé par défaut).. Afficher en mode Plan pour présenter les données dans le … Sous l'onglet analyse ou options, dans le groupe données, cliquez sur modifier la source de données, puis cliquez sur propriétés de connexion. Permet de filtrer l’intégralité d’un rapport en fonction de l’élément sélectionné dans le filtre de rapport. Cependant, vous ne pouvez pas déplacer l’étiquette de colonne valeurs vers la zone filtres de rapport. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, dans l’onglet Mise en page et format, sous Format, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement les colonnes du tableau croisé dynamique à la taille du texte ou du nombre le plus long, activez la case à cocherAjuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour.

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