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livre blanc exemple

Avec un livre blanc technique, vous pouvez aller au-delà de votre discours commercial traditionnel et adresser une cible plus mature sur vos sujets. L’idée n’est pas de transformer tout le contenu du livre blanc en différents articles — vous risqueriez de passer à côté de l’opportunité de convertir plus de visiteurs en contacts qualifiés. En savoir plus. Si le monde des réseaux sociaux demeure un mystère pour vous, téléchargez notre guide pratique pour devenir un expert du social hacking. Ce Livre Blanc aborde à la fois les enjeux de l’évolution de l’informatique des PME et une analyse des différentes organisations possibles pour maîtriser au mieux ces évolutions. Avant de vous lancer dans la production pure et dure, prenez le temps de tracer les limites du travail à venir. Une fois le premier draft bouclé, laissez le document reposer pendant quelques heures, voire plusieurs jours, au besoin. Diffusé la plupart du temps par internet en pdf, son but n’a toutefois pas changé : exposer son savoir-faire dans une thématique précise ou un secteur d’activité. À la différence d’un article de blog construit pour renforcer votre référencement SEO (Google, essentiellement), personne ne trouvera, ni ne lira votre livre blanc si vous n’en faites pas d’abord la promotion. Voici l’exemple d’un livre blanc produit et illustré pour Comet, avec deux objectifs : Il existe plusieurs types de livres blancs. Lorsqu’ils feuillettent votre livre blanc, vos prospects et clients doivent ressentir une cohérence visuelle d’ensemble. – Des preuves : des références via des liens externes vers des sites faisant autorité dans la thématique développée, des informations chiffrées ou encore des citations d’experts Faites relire le document : une fois le document édité, faites-le lire à vos collègues. Si ce que vous avez à dire est intéressant, partagez votre contenu dès que vous le pouvez. Pouvez-vous aligner ces problématiques sur vos produits et/ou services ? Par exemple, un internaute qui télécharge un livre blanc sur « les meilleurs techniques pour booster votre référencement naturel » sur le site d’une agence de référencement est très probablement intéressé sur le sujet. Cela dit, l’aspect temporel des statistiques rend ce type de livre blanc rapidement obsolète. Exemple de Livre blanc (en marketing digital) Objectifs du livre blanc. Chacun de ses facteurs est détaillé dans ce livre blanc. Accueil » Lexique du digital » Livre blanc : Définition et exemple de Livre blanc. Initialement, utilisé dans un but très institutionnel, principalement plébiscité par les politiques et les ONG, il est désormais devenu un outil de communication indispensable aux entreprises. Par ailleurs, à l’image du livre blanc produit pour Comet, nous conseillons également d’intégrer des illustrations correspondant à l’image de votre marque dans votre template de livre blanc. Each of these is discussed in detail in this whitepaper. À ce jour, ce type de structure d’entreprise, qui joint la promotion de valeurs sociétales à la profitabilité, se décline sous plusieurs formes dans plusieurs juridictions. Si vous décidez d’externaliser la production de votre livre blanc, le plus important est de rédiger un brief extrêmement précis de vos attentes : Dans ce type de situation, plus est toujours synonyme de mieux. Téléchargez vos 5 templates gratuits ici ! Pour vous donner un exemple de livre blanc, voici celui que nous avons rédigé sur le Content Marketing: un document de 50 pages pour devenir expert sur le sujet. Quelle est votre expertise ? Votre adresse mail * Etre informé de la sortie de nouveaux livres blancs … Les livres blancs de Linkedin sont de bons exemples, ils sont simples, la mise en page est cohérente et dynamique grâce à des titres de chapitre bien différenciés, des encarts, des visuels ou encore des checklists. S’il n’existe pas de nombre d’or, nous estimons qu’un livre blanc classique est le plus souvent un document condensé contenant entre 5 000 et 7 500 mots. Si le trafic de votre site internet le permet (plusieurs milliers de visiteurs sur la page en question), nous recommandons fortement de mettre en place des tests A/B afin de maximiser les performances de vos landing pages. Votre livre blanc doit décrire les risques et expliquer comment l’équipe fera face aux défis inévitables. bab.la décline toute … Ce livre blanc appelle à une innovation législative en droit des sociétés québécoises pour créer un nouveau modèle d’entreprise socialement responsable. Ce livre blanc montre qu’il est possible de Si ces documents sont parmi les moins digestes pour le commun des mortels, ils se révèlent être des éléments clés pour rassurer les équipes techniques au moment de signer un nouveau client. N’hésitez-pas à également l’insérer dans vos scénarios de nurturing de votre outil de marketing automation. Nous sommes allés à la rencontre de quelques-uns des 5000 freelances de la communauté YouLoveWords et leur avons posé quelques questions afin de partager avec vous bonnes pratiques. Par ailleurs, si votre audience est intéressée par ce que vous avez à lui dire, elle sera ravie de recevoir votre livre blanc. Ainsi, assurez-vous de transmettre les coordonnées des collègues et clients à contacter si le rédacteur a besoin d’éléments précis pour avancer. Le flux incessant de nouveaux contenus publiés chaque jour peut rendre le vôtre inaudible et invisible. Si vous connaissez votre audience mieux que nous, nous vous conseillons d’adopter un ton tout aussi formel que celui du document au moment de le partager via email. Cette phase de lecture vous donnera également une bonne idée de la qualité générale du document. La quantité de travail à fournir pour produire un livre blanc est importante. S’il s’agit de votre premier livre blanc, nous vous conseillons de vous concentrer sur LE sujet le plus proche de votre use case principal. D’après un rapport Nielsen – Global Trust Report – , c’est le cas de 46 % d’entre nous. Qu’est-ce qu’un livre blanc et comment en rédiger un ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous nos contenus ! Plus qu’un contenu, c’est un support de vente”. L’objectif n’est pas de vendre directement mais de fournir de l’information de qualité de manière attractive pour le lecteur tout en démontrant son savoir-faire et son expertise sur un sujet précis. – Des paragraphes concis percutants et structurés. Dès lors que vous avez identifié l’audience cible de votre document, listez les problèmes qu’ils rencontrent. Le contenu d’un livre blanc doit être la démonstration de votre expérience et de votre maîtrise d’un sujet. Pour clarifier il vaut mieux consacrer une page par idée. Cela dit, en adoptant un plan rigoureux, vous devriez vous en sortir sans heurts. Téléchargez nos templates gratuits et assemblez votre livre blanc dès maintenant. Nous proposons des milliers de produits dans toutes les catégories de vente, afin de satisfaire toutes vos envies. Vous retrouverez dans ce livre blanc : Le Modèle universel de contrat d’affaires est un outil indispensable pour les juristes d’entreprise et les conseils. Il va falloir vous y faire. Le “technique” : comme son nom l’indique, ce type de document se concentre sur les aspects techniques d’un service ou d’un produit. Nous y voyons deux importants bénéfices : Dès lors que vous jugez avoir suffisamment d’éléments pour avancer (ou pour compléter votre brief de rédaction), lancez-vous. Quels sont les challenges clients prioritaires ? Un livre blanc saura renforcer la perception marché de votre expertise. Une étude récente (2018) du Content Marketing Institute révèle en effet qu’une audience BtoC classique est davantage réceptive à l’émotion transmise par des messages forts postés sur les réseaux sociaux, tels que des vidéos, photos et illustrations, qu’à des longs formats écrits, plus engageants et plus académiques. Par ailleurs, un livre blanc est un document idéal pour « laisser des traces ». Le premier draft ou brouillon n’est que très rarement parfait. Faites lire ces articles à vos collègues avant de les publier, vous devriez recevoir des retours honnêtes et pertinents. De plus, il faut éviter de mentionner vos produits et services car le livre blanc n’est pas une publicité mais un moyen détourné pour le faire. Il ne faut pas oublier un « call to action » à la fin pour inviter le lecteur à aller plus loin avec votre marque. Une fois votre document assemblé, il faut le promouvoir. Le#Livre#Blanc#duMES! Distribution de votre livre blanc. Continuez comme ça ! Enfin, tâchez d’identifier des passerelles entre ces problématiques et vos produits et services. Misez sur 200 à 300 mots, maximum. Un court résumé du document : quel sujet allez-vous aborder dans votre livre blanc ? Avant de commencer à promouvoir votre livre blanc, vous devez l’héberger via une landing page optimisée. Si possible, réalisez votre propre recherche — et partagez les résultats. Le principal objectif du livre blanc pour une entreprise est de générer des leads qu’il faudra alors travailler afin qu’ils deviennent clients. Les livres blancs sont également connus en France, comme par exemple le livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2013, exposant les objectifs politique du Ministère des Armées pour les cinq ans à venir. Si vous pensez avoir besoin d’un partenaire pour piloter votre stratégie de contenu ou produire vos livres blancs, les Content Strategists de YouLoveWords et leurs +5000 freelances sont là pour vous. Le succès de vos efforts de promotion dépend essentiellement d’un facteur clé : partagez votre livre blanc via les canaux qu’utilise votre public ciblé. Parmi tous les types de contenu que vous pourriez produire (article de blog, vidéo, ebook, webinar, infographies, etc. Si vous êtes en mesure d’éduquer et de guider un client potentiel avec le contenu d’un livre blanc, il vous gardera en tête lorsqu’il sera suffisamment mature pour faire appel à vos services. Sans une bonne hiérarchie visuelle de ces titres, le lecteur sera perdu et jettera probablement l’éponge très rapidement. - Quels sont les pièges à éviter et les erreurs fréquentes . ➡️ Téléchargement direct, sans formulaire. → Pour vous inscrire au webinar (gratuit), cliquez-ici. Editeur I & Yoo; Version PDF - 39 pages - 2020 - Français ; Obtenir le livre blanc . Cela inclut à la fois des problèmes fondamentaux tels que la prévention de «double dépense » et l’attraction d’un nombre suffisant d’utilisateurs pour votre projet. L’idée est d’appâter les lecteurs de votre blog en partageant quelques apprentissages de votre livre blanc.

Bob Marley Youtube Channel, Ministre De La Santé Covid, Augmentation De Capital Vallourec 2021, Prévision Cours Du Cuivre 2021, Berat Gecesi 2021, Compteur Linky Chambre Bébé, Que Ressent Le Fœtus Quand Maman Pleure, Crise De Nerf, Tom Hardy Leben, Astérix Et Les Vikings Trailer, Genius Inc Romance You Choose, Drapeaux De Prière Tibétain Achat, Captain Marvel Origine, C'est Pour Cela Synonyme,

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