afficher sous forme compactée excel
Cliquez sur Séparer les colonnes pour fournir des filtres individuels pour chaque champ de ligne, ou une seule colonne pour combiner les champs de ligne dans un filtre. Sélectionnez cette option pour afficher les boutons développer/réduire pour les groupes de colonnes qui ont la même valeur. Il peut arriver que vos données de tableau croisé dynamique contiennent des cellules vides, des lignes vierges ou des erreurs, et que vous souhaitiez modifier leur affichage. prononcé des libellés pour les TCD en forme compactée Il est également possible de mettre en forme le filtre du rapport afin dafficher plus ou moins de champs en colonne. présenter les données dans le style de tableau Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez un champ de ligne. Cliquez sur Afficher ou Ne pas afficher pour choisir d’inclure ou non une ligne vide pour chaque élément. Forme hiérarchique est semblable au format tabulaire, mais elle peut afficher les sous-totaux en haut de chaque groupe, car les éléments de la colonne suivante sont affichés une ligne en dessous de l’élément actif. Déplacer le champ d’une position vers le bas dans la zone. Faites-le glisser vers la zone de ligne, 3. Vous pouvez également double-cliquer sur le champ de ligne sous forme de plan ou tabulaire, puis passer à l’étape 3. Ensuite pour chaque champ on peut mettre à l'ancienne une partie : par exemple pour mettre Nom, Prénom, téléphone sur une même ligne en partant du niveau supérieur donc Nom, on coche Afficher les étiquettes sous forme de tableau . Pour supprimer un champ, dans la liste de champs de tableau croisé dynamique, effectuez l’une des opérations suivantes : Dans la liste des champs du tableau croisé dynamique, désactivez la case à cocher en regard du nom du champ. en haut de la boîte de dialogue. Forme tabulaire affiche une colonne par champ et fournit de l’espace pour les en-têtes de champ. D’abord, Excel vous propose différents formats de cellules personnalisés pré-conçus. Afficher en mode Plan pour Mise en forme du TCD (mode plan, tabulaire, compactée) Créer des TCD à partir de relations (Excel 2013 ou plus récent) Découvrir Power Pivot. Pour afficher tous les styles disponibles, cliquez sur le bouton Plus situé en bas de la barre de défilement. Mise en forme du TCD (mode plan, tabulaire, compactée) Créer des TCD à partir de relations (Excel 2013 ou plus récent) Découvrir Power Pivot. Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez le champ de ligne pour lequel vous voulez afficher les sous-totaux. Dans un tableau croisé dynamique basé sur des données dans une feuille de calcul Excel ou des données externes à partir d’un données de sources non OLAP, vous souhaiterez peut-être ajouter plusieurs fois le même champ à la zone valeurs afin de pouvoir afficher différents calculs à l’aide de la fonctionnalité Afficher les valeurs. Colonnes et lignes . Remarque : La désactivation d’une case à cocher dans la liste de champs supprime toutes les instances du champ du rapport. Pour empêcher les données liées de s’étendre horizontalement hors de l’écran et pour réduire le défilement, cliquez sur Afficher en forme compacte. Pour empêcher les données liées de s’étendre horizontalement hors de l’écran et pour réduire le défilement, cliquez sur Afficher en forme compacte.Sous forme compacte, les champs sont contenus dans une colonne et mis en retrait pour afficher la relation de colonne imbriquée. Dans l’onglet Création, dans le groupe Styles de tableau, effectuez l’une des opérations suivantes : Cliquez sur un style de tableau croisé dynamique visible ou faites défiler la Galerie pour afficher des styles supplémentaires. Pour afficher les éléments Pour plus d’informations, voir Afficher différents calculs dans les champs de valeur d’un tableau croisé dynamique. Afficher sous forme compactée Afficher … Vous pouvez ajouter un champ une seule fois aux zones filtre de rapport, étiquettes de lignesou étiquettes de colonne, que le type de données soit numérique ou non numérique. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, cliquez sur l’onglet Mise en page et format, sous Format, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour modifier l’affichage des erreurs, activez la case à cocherpour les valeurs d’erreur afficher. Aperçu : Le bouton Lignes vides permet d'ajouter des lignes entre les groupes afin de faciliter la lecture du tableau. différentes formes de présentation (compactée, plan, tabulaire) et en les combinant avec la répétition ou non des étiquettes d’éléments. Permet de filtrer l’intégralité d’un rapport en fonction de l’élément sélectionné dans le filtre de rapport. Masquer/afficher certains éléments (filtre) Disposition du tableau croisé dynamique. Vous pouvez : Pour afficher les sous-totaux en-dessous des lignes de sous- totaux, désactivez la case à cocher Afficher les sous-totaux en haut de chaque groupe. Il existe plusieurs manières de changer la largeur d'une ou plusieurs colonnes : 2. Pour apporter des modifications importantes à un tableau croisé dynamique ou à ses différents champs, vous pouvez utiliser l’une des trois formes suivantes : Forme compacte affiche les éléments de champs de zone de ligne différents dans une colonne et utilise la mise en retrait pour faire la distinction entre les éléments de différents champs. Si vous êtes connecté à une base de données Microsoft SQL Server Analysis Services Online Analytical Processing (OLAP), vous pouvez spécifier les formats de serveur OLAP à récupérer et afficher avec les données. Le mode compacté et le mode plan sont compatibles avec les styles de TCD alors que le mode tabulaire, uniquement conservé pour des raisons de compatibilité, ne l'est pas vraiment. Création – Excel . Par défaut, les champs de texte sont ajoutés à la zone Étiquette de lignes, les champs numériques à la zone Valeurs, et les hiérarchies de date et d’heure OLAP sont ajoutées à la zone Étiquette de colonnes. Présentation et avantages; ... Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion Pour modifier le format du tableau croisé, Cliquez sur Format de nombre en bas de la boîte de dialogue. C'est vrai que sur les nouvelles versions Excel c'est un peu n'importe quoi! C) Ajout de champ calculé Exemple : Affichez le CA en Dollars et en Euros (sur la base par exemple de 1 euro = 1,3123 Pour basculer entre l’affichage et le masquage des en-têtes de champ, sous l' onglet analyse ou options, dans le groupe afficher, cliquez sur en-têtes de champ. Permet d’afficher des champs sous forme de colonnes sur le côté du rapport. Vous apprendrez dans cette partie à utiliser plusieurs outils pour mettre en forme les cellules, mais aussi le contenu des cellules, afin de faciliter la lecture de vos tableaux. Vous pouvez ensuite demander à afficher (ou masquer) les étiquettes ... tous les livres et vidéos ENI Pour modifier l’affichage des cellules vides, activez la case à cocher pour les cellules vides afficher, puis tapez la valeur à afficher dans les cellules vides de la zone de texte. sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Paramètres de champs du groupe Champ actif de l’onglet Analyse. Dans l’ongletAnalyserou Options, dans le groupeChamp actif, cliquez surParamètres de champ. Pour hiérarchiser les données dans le style de tableau croisé dynamique classique, cliquez sur Afficher en mode hiérarchique. Le compacté sert à éviter des tableaux trop larges plus difficiles à consulter. Permet d’afficher des champs en tant que légende dans le graphique. L’étendue de la mise en forme conditionnelle des champs de la zone Valeurs peut être définie de trois manières : par sélection, par champ correspondant et par champ de valeur. Dans le cas contraire, Excel affiche une valeur par défaut. Dans chaque champ copié, modifiez la fonction de synthèse ou le calcul personnalisé comme vous le souhaitez. Dans la zone, tapez la valeur à afficher en remplacement des erreurs. Sous l’onglet Options, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogueParamètres des champs, cliquez sur l’onglet mise en page puis sous Disposition, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour afficher les éléments de champ sous forme hiérarchique, cliquez surAfficher les étiquettes d’éléments sous forme hiérarchique. Si vous ne voyez pas la liste des champs, sous l’onglet Options, dans le groupe Afficher/Masquer, cliquez sur Liste des champs. cliquez sur le bouton Disposition du rapport du Modifier le format de nombre d’un champ est un moyen rapide d’appliquer un format cohérent dans un rapport. La mise en forme conditionnelle vous aide à répondre à des questions spécifiques sur vos données. De plus, vous pouvez contrôler le comportement des bandes d’un rapport. Sélectionnez cette option pour afficher la valeur de la zone de texte pour les cellules contenant des valeurs vides. Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser la case à cocherfusionner les cellules sous l’onglet alignement dans un tableau croisé dynamique. Dans l’onglet Création, dans le groupe Options de style de tableau croisé dynamique, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour alterner chaque ligne avec un format de couleur plus clair et plus foncé, cliquez surlignes à bandes. Pour afficher des cellules vides à la place des erreurs, supprimez tout caractère présent dans la zone. Faites glisser un champ de ligne ou de colonne vers une autre zone. Placer des champs à partir de la Zone lignes dans. Sélectionnez cette option pour inclure les données sources du tableau croisé dynamique dans le fichier Excel lors de l’enregistrement. Vous pouvez utiliser ce champ pour déplacer les positions des champs vers le haut dans la zone valeurs. Dans l’ongletDesign, dans le groupe Disposition, cliquez sur Mise en page du rapport, puis effectuez l’une des opérations suivantes : Pour empêcher les données liées de s’étendre horizontalement hors de l’écran et pour réduire le défilement, cliquez surAfficher en forme compacte. Microsoft Excel vous permet de modifier de nombreuses façons d’afficher les données dans une cellule. Pour la disposition du TCD Compactée, Plan ou à l'ancienne (tabulaire), je passe par le ruban spécifique TCD, onglet création. Les bandes peuvent faciliter la lecture et l’analyse des données. Cela a pour effet d’afficher l’onglet Outils de tableau dans le ruban. puis on répète pour le Prénom Le tableau croisé dynamique fournit une vue compactée, ... Dans la liste, choisir Afficher sous forme tabulaire, Le quadrillage du tableau réapparaît au profit de la couleur de remplissage. Disposition du rapport (compactée, plan, tabulaire) Affichage des totaux et sous-totaux; Gestion des lignes vides; Trier les valeurs. Vous pouvez également cliquer et maintenir un nom de champ, puis faire glisser le champ dans la zone Valeursde la section de disposition. Le mode compactée est le format par défaut sous Excel2007. Notez que les procédures décrites dans cette rubrique mentionnent les onglets analyser etoptions ensemble, autant que possible. Dans le cas d'un tableau présenté sous forme compactée la case à cocher "Répéter les étiquettes de lignes sur chaque page imprimée" ne sert à rien, il convient de cocher la case "Définir les titres d'impression" pour que les intitulés soient bien visibles lors du changement de page: Onglet Données. Sous forme compacte, les champs sont contenus dans une colonne et mis en retrait pour afficher la relation de colonne imbriquée. Il convient de comprendre certaines différences importantes lorsque vous utilisez la mise en forme conditionnelle dans un tableau croisé dynamique : Si vous changez la disposition du tableau croisé dynamique en filtrant, masquant les niveaux, réduisant et développant les niveaux ou en déplaçant un champ, la mise en forme conditionnelle est préservée tant que les champs des données sous-jacentes ne sont pas supprimés. Pour afficher les formules avec Excel 2011 il faut aller dans Formules "Afficher les formules". Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez le champ souhaité. Si vous voulez convertir vos données en … Dans l’onglet AnalyseouOptions, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez surOptions. Afficher sous forme compactée; Afficher en mode Plan; Afficher sous forme tabulaire; Répéter toutes les étiquettes d'élément; Ne pas répéter les étiquettes d'élément. Remarque : Dans la hiérarchie des données, les enfants n’héritent pas de la mise en forme conditionnelle du parent et vice-versa. groupe Disposition et enfin activez Si vous voulez créer votre propre style de tableau croisé dynamique personnalisé, cliquez surnouveau style de tableau croisé dynamique en bas de la Galerie pour afficher la boîte de dialogue Nouveau style de tableau croisé dynamique. Cette opération est également appelée «pivotement» d’une ligne ou d’une colonne. Une ligne de la position inférieure est imbriquée dans une autre ligne juste au-dessus. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, dans l’onglet Mise en page et format, sous Format, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement les colonnes du tableau croisé dynamique à la taille du texte ou du nombre le plus long, activez la case à cocherAjuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour. L’illustration suivante montre comment déplacer un élément de ligne en le faisant glisser. Paramètres des champs de valeurs, Paramètres de champs. Vous pouvez rapidement modifier l’apparence et la mise en forme d’un tableau croisé dynamique à l’aide d’un des nombreux styles de tableau croisé dynamique prédéfinis (ou styles rapides). Pour mettre en forme facilement vos tableaux, Excel a mis au point des mises en formes toutes prêtes qui ont un format spécial pour les en-têtes par exemple et qui permettent d’alterner les couleurs des lignes. Dans le cas d'un tableau présenté sous forme compactée la case à cocher "Répéter les étiquettes de lignes sur chaque page imprimée" ne sert à rien, il convient de cocher la case "Définir les titres d'impression" pour que les intitulés soient bien visibles … Vous pouvez en activez l’onglet Création puis Par exemple, si votre tableau croisé dynamique contient des données de ventes annuelles pour un ensemble de produits, vous pouvez avoir un groupe de colonnes pour chaque valeur annuelle. Présentation et avantages; Découvrir l’interface; Se connecter à des données; Ajout d’une table locale Excel; Se connecter à des listes Excel … Vous pouvez même déplacer l’étiquette de colonne valeurs vers les zonesétiquettes de colonne ou étiquettes de lignes. Le support de Windows 7 est terminé. les mettant en retrait afin de montrer la relation d’imbrication Déplacer le champ vers la zone étiquettes de lignes. En fonction des paramètres que vous choisissez, votre tableau prendra des couleurs qui seront très parlantes… à condition d’avoir bien choisi votre règle de mise en forme. Vous pouvez également cliquer et maintenir un nom de champ, puis le faire glisser entre la section de champ et une zone de la section de disposition. Afficher les étiquettes du champ suivant dans la même colonne (forme compactée) Sous l’onglet Disposition et mise en forme, sous Format, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes : Pour enregistrer la disposition et la mise en forme de tableau croisé dynamique afin qu’elle soit utilisée chaque fois que vous effectuez une opération sur le tableau croisé dynamique, activez la case à cocher conserver la mise en forme des cellules dans la mise à jour. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, cliquez sur l’onglet mise en page & format, puis sousdisposition, activez ou désactivez les cases à cocher fusionner et centrer les cellules avec étiquettes. Cliquez sur Répéter ou Ne pas répéter pour indiquer si les étiquettes d’élément s’affichent pour chaque élément ou une seule fois par valeur d’étiquette d’élément. en illimité sans engagement, du livre imprimé ou En mode Plan, chaque étiquette de ligne dispose de sa propre colonne. Le bouton "Lignes vides" insère ou supprime un saut de ligne entre chaque groupe d'éléments. Effectuez au moins l’une des opérations suivantes : Activez la case à cocher située en regard de chaque nom de champ dans la section Champs. Le champ est placé dans une zone par défaut de la section Disposition, mais vous pouvez réorganiser les champs si vous le souhaitez. Sélectionnez cette option pour afficher la valeur de la zone de texte pour les cellules contenant des erreurs. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur à quatre pointes, faites glisser l’élément vers une nouvelle position. Une autre méthode pour ajouter le même champ à la zone valeurs consiste à utiliser une formule (également appelée colonne calculée) qui utilise ce même champ dans la formule. L’illustration suivante montre comment déplacer un champ de colonne vers la zone étiquettes de lignes. du livre numérique, Pour découvrir la suite, choisissez votre offre, Rétablir des commandes précédemment annulées, Activer/désactiver le mode Tactile ou Souris, Modifier l’affichage de la barre de formule, Afficher/masquer quadrillage, en-têtes de lignes et de colonnes, Afficher un classeur dans deux fenêtres différentes, Figer/libérer des lignes et/ou des colonnes, Fractionner une fenêtre en plusieurs volets, Utiliser l’espace de stockage en ligne OneDrive, Exploiter les classeurs Excel 2019 dans des versions antérieures, Exploiter les classeurs de version antérieure à Excel 2007, Enregistrer un classeur au format PDF ou XPS, Afficher/modifier les propriétés d’un classeur, Définir le dossier de travail utilisé par défaut, Paramétrer la récupération automatique des classeurs, Récupérer une version antérieure d’un fichier, Sélectionner des cellules d’après leur contenu, Saisir des données constantes (texte, valeurs...), Insérer la date/l’heure système dans une cellule, Utiliser la fonction de saisie semi-automatique, Utiliser le Remplissage instantané pour compléter une colonne, Saisir un même contenu dans plusieurs cellules, Saisir un texte de plusieurs lignes dans une cellule, Remplacer un contenu de cellule et/ou un format par un autre, Utiliser et définir les corrections automatiques, Copier un contenu vers des cellules adjacentes, Copier des cellules vers d’autres feuilles, Copier contenu, résultat et/ou format de cellules, Copier des données Excel en établissant une liaison, Effectuer des calculs simples lors d’une copie, Afficher une image en arrière-plan de la feuille, Déplacer/copier une ou plusieurs feuilles, Modifier la largeur de colonne/hauteur de ligne, Ajuster une largeur de colonne/hauteur de ligne, Déplacer et insérer des cellules/lignes/colonnes, Supprimer les lignes contenant des doublons, Sélectionner une plage de cellules en utilisant son nom, Afficher la liste des noms et des références de cellules associées, Découvrir le principe des formules de calcul, Rendre absolue une référence de cellule dans une formule, Utiliser la saisie semi-automatique de fonction, Utiliser les fonctions statistiques simples, Créer une formule conditionnelle imbriquée, Combiner l'opérateur OU ou ET dans une formule conditionnelle, Compter les cellules répondant à un critère spécifique (NB.SI), Calculer la somme d'une plage répondant à un critère (SOMME.SI), Utiliser des zones nommées dans une formule, Effectuer des calculs sur des données de type date, Effectuer des calculs sur des données de type heure, Utiliser les nouvelles fonctions de calcul, Afficher les formules à la place des résultats, Localiser et résoudre les erreurs dans une formule, Effectuer le suivi des relations entre les formules et les cellules, Découvrir et activer le complément Solveur, Définir et résoudre un problème à l'aide du Solveur, Afficher les solutions intermédiaires du Solveur, Modifier la mise en valeur des caractères, Répartir une saisie dans la hauteur de la ligne, Modifier l’orientation du contenu des cellules, Appliquer un retrait au contenu des cellules, Centrer un contenu sur plusieurs colonnes, Appliquer une couleur de remplissage aux cellules, Appliquer un motif ou un dégradé dans le fond des cellules, Appliquer une mise en forme conditionnelle prédéfinie, Créer une règle de mise en forme conditionnelle, Formater des cellules en fonction de leur contenu, Supprimer les règles de mise en forme conditionnelle, Gérer les règles de mise en forme conditionnelle, Trier les données d’un tableau selon un seul critère portant sur les valeurs, Trier les données selon une couleur de cellule, de police ou selon un jeu d’icônes, Trier les données d’un tableau selon plusieurs critères, Activer/désactiver le filtrage automatique, Filtrer des données selon un contenu ou une mise en forme, Utiliser des filtres spécifiques aux types de données, Filtrer des données à l’aide d’un filtre complexe, Filtrer un tableau de données au moyen de segments, Effectuer des statistiques sur les données filtrées par une zone de critères, Répéter des lignes/des colonnes sur chaque page imprimée, Créer et gérer des en-têtes et des pieds de page, Imprimer un classeur/une feuille/une sélection, Activer/désactiver un graphique incorporé, Modifier la source de données du graphique, Ajouter une ou plusieurs séries de données au graphique, Supprimer une série de données du graphique, Modifier l’ordre des séries de données du graphique, Modifier la source des étiquettes des abscisses, Modifier le type du graphique/d’une série, Appliquer une mise en forme prédéfinie au graphique, Afficher/masquer des éléments du graphique, Modifier les options de l’axe des abscisses, Modifier les options de l’axe des ordonnées, Ajouter une courbe de tendance à un graphique, Modifier l’orientation du texte dans un élément, Modifier l’orientation/la perspective d’un graphique en 3D, Relier les points d’un graphique de type Courbes, Modifier la présentation générale d’un diagramme, Mettre en valeur les caractères d’un objet, Afficher/masquer les en-têtes d’un tableau de données, Ajouter une ligne/une colonne à un tableau de données, Sélectionner des lignes/des colonnes dans un tableau de données, Afficher une ligne de total dans un tableau de données, Créer une colonne calculée dans un tableau de données, Appliquer un style de tableau à un tableau de données, Convertir un tableau de données en plage de cellules, Choisir un tableau croisé dynamique recommandé, Créer un tableau croisé dynamique basé sur plusieurs tables, Gérer les champs d’un tableau croisé dynamique, Modifier la fonction de synthèse ou le calcul personnalisé d'un champ, Utiliser les champs de totaux et de sous-totaux, Grouper des données d’un tableau croisé dynamique, Filtrer les dates de façon interactive (filtre chronologique), Modifier la disposition/la présentation d’un tableau croisé dynamique, Choisir un graphique croisé dynamique recommandé, Protéger un classeur à l’aide d’un mot de passe, Protéger les cellules d’une feuille de calcul, Autoriser l’accès aux cellules pour certains utilisateurs, Créer et utiliser une signature numérique, Modifier/supprimer une série de données personnalisée, Répartir le contenu d’une cellule sur plusieurs cellules, Sélectionner une cellule/un objet sans activer le lien hypertexte, Modifier la destination d’un lien hypertexte, Modifier le texte ou l’objet graphique d’un lien hypertexte, Importer des données d’une base de données Access, Paramétrer Excel pour utiliser les macros, Enregistrer un classeur contenant des macros, Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, Modifier l’arrière-plan et le thème Office, Gérer les mises à jour des logiciels Office.
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